Vous êtes ici

Actualités et conseils

Quel radiateur eau chaude choisir ?

Conseil
Différents critères sont à prendre en considération pour bien choisir ses radiateurs à eau chaude. Certains sont techniques, en particulier la puissance et le type de raccordements au circuit, tandis que d’autres sont esthétiques, notamment la forme, le matériau et la finition. Voici ce qu’il faut savoir pour ne pas se tromper et, ainsi, s’assurer un chauffage central au top !

Les radiateurs design : ils chauffent et font le spectacle !

Conseil
Il y a les radiateurs décoratifs, beaux mais sages, et il y a les radiateurs designs, tout aussi beaux mais beaucoup moins sages ! En offrant un supplément d’âme, voire un brin de folie, ces radiateurs poussent loin l’esthétique, jusqu’à devenir le point de mire de la décoration. Mais ils savent aussi se faire invisibles, pour séduire les adeptes du « moins c’est plus » ! Voici dix radiateurs susceptibles d’attirer le regard ou de lui échapper…

Les radiateurs électriques décoratifs : sortez des sentiers battus !

Conseil
Contrairement aux radiateurs électriques basiques, en particulier les convecteurs et les panneaux rayonnants, les radiateurs électriques décoratifs ont du style – rétro ou contemporain – et du caractère. On ne les cache pas mais on les montre, parce qu’ils contribuent à la décoration de la pièce qu’ils sont destinés à chauffer.

Comment choisir un sèche-serviettes ?

Conseil
Devenu un incontournable de la salle de bains et utile aussi dans la cuisine, le radiateur sèche-serviettes est un radiateur malin conçu pour assurer deux fonctions : chauffer la pièce qui l’accueille et chauffer/sécher les serviettes. Quand il est design, il offre une troisième fonction : la décoration. Mais quel sèche-serviettes choisir ?

Comment choisir un sèche-serviettes soufflant ?

Conseil
Choisir un radiateur sèche-serviettes avec un soufflant intégré est l’assurance de pouvoir, en toute saison, booster le chauffage de la salle de bains, le temps de la douche ou du bain, et ainsi d’améliorer le confort. Le soufflant est un plus indéniable pour profiter sur demande d’un complément de chaleur ponctuel.

Comment choisir un radiateur électrique et en tirer le meilleur confort ?

Conseil
Le chauffage électrique moderne assure un confort équivalent à celui du chauffage à eau chaude avec, en plus, un entretien nul et un investissement souvent inférieur. Mais il est important de bien choisir ses radiateurs électriques. Parce qu’ils rayonnent en permanence, les radiateurs à inertie sont les plus performants avec, toutefois, quelques nuances selon les modèles et la technologie. Privilégier le confort avant tout : c’est le meilleur conseil pour bien choisir son chauffage électrique. En effet, le confort ressenti, auquel tout radiateur est censé participer, a un impact direct sur la consommation d’énergie, nous incitant à modifier à la hausse ou à la baisse la consigne de température du thermostat. C’est pourquoi, acheter un radiateur électrique doit être considéré comme un investissement, et passe par la prise en compte de ses performances techniques, de régulation, voire de design.

Quel radiateur à inertie choisir ?

Conseil
Il se dit beaucoup de choses sur les radiateurs à inertie, par exemple que plus l’inertie est élevée moins le radiateur consomme d’électricité ou que l’inertie fluide et l’inertie sèche n’ont rien à voir. En vérité, plus que l’inertie proprement dite, c’est la sensation de confort qui importe, d’autant plus grande que les surfaces qui nous entourent, radiateurs en particulier, rayonnent.