Vous êtes ici

Démonter un radiateur Vuelta de son mur

Les tutos d'Arno

Démonter un radiateur Vuelta de son mur

On vous dévoile un de nos trucs et astuces : Comment décrocher son radiateur Vuelta sans craindre d’abimer ou d’arracher son mur ?

Vous avez décidé de refaire la décoration de votre salon ou de votre chambre. Pour cela vous avez besoin de démonter votre radiateur électrique ou radiateur eau chaude Acova Vuelta.

Vous avez beau essayer de dévisser les brides, impossible de démonter le radiateur. Vous avez même l’impression que le mur va venir avec.

Aujourd’hui nous vous allons vous expliquer une petite astuce pour pouvoir démonter ce radiateur sans abimer votre mur.
 

Quels outils pour démonter un radiateur ?

  • Une visseuse / dévisseuse
  • Une tige hexagonale fournie avec l’appareil de chauffe ou, si vous l’avez perdue, d’une clé Allen de 4, d’une longueur d’au moins 15cm
  • Un petit marteau
     

Précautions avant de décrocher son radiateur du mur :

  • Le vuelta est un radiateur acier qui pèse son poids. Selon sa taille, prévoyez d’être 2 personnes et de disposer des cales sous le radiateur avant de commencer.
  • Si vous disposez d’un modèle radiateur à eau chaude n’oubliez pas de vidanger le radiateur avant tout intervention.
     

Démonter un radiateur Vuelta en 3 étapes :

Etape 1 : Desserrer les visses

Avec la visseuse équipée de la tige hexagonale, desserrer les vises des pinces de fixation . Attention de ne pas les dévisser complètement.

Etape 2 : Faire reculer le système de verrouillage des pinces

Munissez-vous de la tige ou éventuellement de la clé Allen 4. Positionnez-la sur la visse et donne un petit coup de marteau. Cela va permettre de faire reculer le système de verrouillage des pinces, qui vont s’ouvrir légèrement.

Faites cette manipulation sur chaque vis.

Etape 3 : Décrocher votre radiateur du mur

Vous pouvez maintenant enlever votre radiateur Vuelta électrique ou Vuelta Eau chaude sans craindre de voir votre mur venir avec.