Vous êtes ici

Actualités et conseils

My Acova 3D donne vie...

Actualité

... A VOS PROJETS !

Offrez une nouvelle dimension à vos projets !

Grâce à la réalité augmentée, vous pouvez très facilement visualiser les radiateurs de votre choix, les configurer avec une de nos 50 couleurs et les insérer directement dans la pièce que vous souhaitez. Ceci vous permettra d'avoir une idée précise du radiateur qui correspond à vos besoins et vous aidera à faire le meilleur choix possible.

Réglementation Ecodesign : Réduction de la consommation des radiateurs électriques

Actualité

La règlementation européenne 2015/1188 dite «ERP» (Energy Related Products) ou « EcoDesign » - vise à réduire la consommation des radiateurs électriques en éliminant les appareils dont l’efficacité énergétique est insuffisante. Entrée en vigueur dans l’Union européenne depuis le 1er Janvier 2018, voici les informations importantes à savoir sur les critères exigés par la réglementation pour un chauffage économique.

Les fabricants ont obligation à se conformer à cette règlementation et ne peuvent pas livrer des produits non-conformes.

Calcul de puissance d'un radiateur électrique

Conseil

Bien calculer la puissance d’un radiateur électrique est déterminant ; à la fois pour procurer le confort de chauffe suffisant et ne pas avoir froid, mais aussi pour limiter la surconsommation électrique des radiateurs sans surchauffer. La puissance d’un radiateur électrique s’exprime en « watt » et va déterminer la capacité de chauffage du radiateur ainsi que l’énergie consommée.

 

Quelle doit être la température idéale d’une maison ?

Conseil

Les occupants d’un logement estiment que la température idéale de la maison doit être en moyenne de 20°C (degrés). Les pouvoirs publics, eux, définissent la température maximale d’un logement à 19°C (degrés).

Selon l’ADEME (*), le chauffage représente en moyenne 67% de la consommation énergétique d’un foyer. Dès lors, le choix de la température idéale de votre maison est importante pour éviter les surconsommations sans rogner sur votre confort.

Les radiateurs dans l'aménagement intérieur

Conseil

Des radiateurs qui agencent votre intérieur.. Eh oui, le radiateur décoratif peut être une solution à votre problématique d’aménagement salon, d’aménagement cuisine, d’aménagement studio ou d’autres types. Grâce à sa panoplie de formes et de couleurs, il devient l’agenceur de votre espace.

Chauffage central et basse température : les clés du bien-être

Conseil

Le chauffage avec des radiateurs eau chaude a beaucoup évolué.
Radiateurs ou sèche serviettes eau chaude, dans le neuf ou dans la rénovation, la température intérieure de la maison est assurée par une chaleur à énergie douce.

Comment chauffer sa cuisine ?

Conseil

Véritable espace de vie, la cuisine se doit d’être fonctionnelle, design et conviviale. Pour chauffer une cuisine, il n’y a pas une seule recette car chaque cuisine est unique : exiguë ou spacieuse, plus ou moins cloisonnée, équipée ou non… Dans ce contexte, quel chauffage choisir s’avère parfois délicat. En effet, le type chauffage doit s’harmoniser avec votre cuisine et s’intégrer de façon pratique et judicieuse dans les volumes de votre cuisine.

Comment chauffer des combles aménagés ?

Conseil

Avec les travaux d’aménagement des combles se posent la question du chauffage : comment chauffer ? quelle énergie ? quelles sont les questions à se poser pour obtenir confort, économie d’énergie et ne pas « perdre de place » dans les combles ?

Acova propose de nombreuses solutions, en chauffage central ou bien en chauffage électrique, en alliant confort, design et astuces d’intégration « gain de place ».