Vous êtes ici

Comment chauffer sa cuisine ?

Conseil

Comment chauffer sa cuisine ?

Véritable espace de vie, la cuisine se doit d’être fonctionnelle, design et conviviale. Pour chauffer une cuisine, il n’y a pas une seule recette car chaque cuisine est unique : exiguë ou spacieuse, plus ou moins cloisonnée, équipée ou non… Dans ce contexte, quel chauffage choisir s’avère parfois délicat. En effet, le type chauffage doit s’harmoniser avec votre cuisine et s’intégrer de façon pratique et judicieuse dans les volumes de votre cuisine.
Acova, leader en France des radiateurs design sur-mesure, vous propose toute une palette de possibilités pour chauffer et s’intégrer parfaitement dans votre cuisine tout en la rendant pratique.

Trouver l'appareil de chauffage maison qui s'harmonise avec le style, les couleurs et les formes de votre cuisine

Caméléons, les radiateurs à chaleur douce Acova sont proposés dans 50 nuances de couleurs et dans de nombreuses finitions (chromé, aluminium, inox, Technoline…) pour s’harmoniser parfaitement au design de votre cuisine.
Harmonisez, par exemple, un radiateur sèche serviettes Plume en finition aluminium (photo ci-contre) dans une cuisine contemporaine, un radiateur Vuelta en couleur Beige Quartz dans une cuisine traditionnelle en bois ou encore un radiateur Karena Spa en couleur White Quartz dans une cuisine épurée.

Privilégiez un radiateur inertie fluide apportant une énergie douce à votre cuisine.

L’intégration des radiateurs dans des espaces exigus ou inexploités

Astucieux par leurs formes (radiateur vertical, horizontal, extra-plat, cintré, en claustra, en plinthe, etc.) et par leurs dimensions sur-mesure, étroites (à partir de 14 cm de largeur !) ou mini, ils se glissent dans le moindre espace disponible ! Ils peuvent, par exemple, épouser la forme d’un mur galbé, s’installer sous une fenêtre basse (à partir de 14 cm de hauteur) ou encore s’installer en claustra pour séparer l’espace tout en laissant passer la lumière.

Radiateurs multifonctions ou l’art d’agencer l’espace et d’apporter de nouvelles fonctionnalités

Les radiateurs électriques, radiateurs eau chaude ou radiateurs mixte d’Acova agencent et chauffent l’espace tout en apportant de nouvelles fonctions : chauffe-serviettes, porte-serviettes ; miroir intégré pour agrandir la pièce ou encore surface lisse magnétique pour accrocher la liste des courses… nos radiateurs Acova se transforment en équipement fonctionnel.
Avec nos gammes extrêmement variées de par leur design, leurs performances énergétiques et leurs dimensions, les radiateurs Acova vous offrent de nombreuses inspirations pour trouver l’équilibre idéal entre chauffage et agencement… Une recette parfaite en cuisine !

Si vous cherchez quel radiateur choisir, pour plus d'inspirations, découvrez le catalogue d’inspirations cuisines d’Acova !