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FAQ Heatzy Elec'Pro

Qu’est-ce que Elec’Pro et en quoi cela me sert-il ?

Acova Heatzy Elec’Pro est un module connecté permettant de contrôler son radiateur électrique depuis n’importe où dans le monde via son smartphone. Vous allez pouvoir contrôler l’allure de chauffe de votre radiateur via l’application smartphone et également programmer hebdomadairement votre radiateur pour qu’il puisse fonctionner en autonome sans vous soucier de la consommation.

Pourquoi apparaît-il 2 marques sur le carton d’emballage ?

Acova Heatzy Elec’Pro est né d’un partenariat entre ACOVA, leader français du chauffage et Heatzy, startup spécialisée dans domotique. Grâce à ce partenariat vous allez pouvoir chauffer votre maison à moindre coût et économiser sur votre facture énergétique tout en gagnant en confort.

Quelles économies puis-je faire en installant Acova Heatzy Elec’Pro ?

L'ADEME estime une économie jusqu'à 45 % sur votre facture électrique avec une bonne gestion de votre chauffage et en installant un régulateur intelligent. Grâce à son mode ECO et Programmation, Elec’Pro permet de consommer plus économiquement l’énergie.

Qu'est-ce que la fonction Zone et pourquoi s'en servir ?

La fonction Zone vous permet de regrouper plusieurs radiateurs électriques et de les contrôler en même temps. Par exemple, le 2ème étage d'une maison, les chambres, ou encore les pièces de vie. Cela vous simplifie la gestion de votre chauffage et de chauffer juste les pièces qui sont utilisées.

Qu'est-ce que je vais recevoir ?

Vous recevrez le boitier Acova Heatzy Elec’Pro, une notice d’installation ainsi qu’un kit pour accrocher le produit au mur. Il n'est pas nécessaire de faire des trous au mur pour installer le boîtier.

Concrètement, comment se branche Acova Heatzy Elec’Pro sur mon radiateur ?

Elec’Pro se branche très simplement comme indiqué dans le schéma ci-dessous.

Qu'est-ce que le fil pilote ?

Le fil pilote permet de gérer l’allure de chauffe de votre radiateur en fonction de l’occupation des pièces et ainsi de gérer au mieux le confort et la consommation énergétique du foyer. Il permet de contrôler les modes de chauffage mais pas de changer la température. Il est présent sur quasiment tous les radiateurs électriques en France. Vous pouvez confirmer sa présence sur le thermostat de votre radiateur électrique indiqué par une position "auto" ou "prog". Vous remarquerez aussi le fil noir du cable d'alimentation électrique (3 fils : Phase=Marron ; Neutre= Bleu ou Gris et Fil Pilote=Noir). Si vous n'êtes pas sûr, contactez-nous.

Comment fonctionne le fil pilote ?

Le principe du fil pilote est que vous sélectionnez une température dite de Consigne le thermostat sur votre radiateur et vous n’y touchez plus. Ensuite, en fonction de l’occupation de vos pièces, vous changez uniquement de mode (Arrêt/Marche, Eco, Confort, Hors-gel). Avec Acova Heatzy Elec’Pro cette gestion compliquée se fait simplement et à distance via votre smartphone.

Quels sont les Modes disponibles ?

Il existe 4 modes principaux sur votre thermostat : une position “Arrêt”, une position “Confort” représentée par un soleil, une position “Eco” ou “Réduit” représentée par une lune et une position “Hors Gel” représentée par un flocon. Pour en savoir plus, suivez notre vidéo tutoriel de changement de mode. Acova Heatzy Elec’Pro dispose également de modes avancés pour s’adapter au mieux à votre mode de vie. Le mode Vacances vous permet de partir en vacance sans problème et retrouver votre maison à température au retour. Vous indiquez juste le nombre de jours pendant lesquels vous êtes absent. Le mode Boost, très utile pour un sèche-serviettes, vous permet de programmer simplement une durée (30 mn, 1H, 1H30, 2H) pendant laquelle votre appareil est en mode Confort (ou bien Eco). Le mode Verrouillage vous permet d’empêcher l’interaction physique via le bouton du boîtier. Cela peut être utile si vous avez des enfants en bas âges où si vous louez votre logement. Consultez le manuel pour en apprendre plus.

Je vais installer Acova Heatzy Elec’Pro dans une chambre. Est-il possible d’éteindre les diodes du module ?

Il est possible de désactiver les diodes du module directement via l’application smartphone. Il vous suffira d’activer le mode verrouillage (glissement vers la gauche de la ligne produit et presser le bouton avec le logo cadenas).

J’aimerai utiliser l’app avec plusieurs personnes dans mon foyer, comment faire ?

Pour utiliser l’application smartphone, vous devez créer un compte. Partagez simplement les informations du compte (email utilisée et mot de passe) avec les personnes que vous désirez pour qu’elles puissent également contrôler les produits via leur smartphone. Vous pouvez également renommer le compte en ouvrant le menu via le bouton en haut à gauche de la page produit et en double cliquant sur le nom par défaut “Ma Maison”.

Je compte acquérir plusieurs produits Acova Heatzy Elec’Pro, comment les distinguer sur l’app ?

Lorsqu’un produit est ajouté dans l’application smartphone, il apparaît avec un nom par défaut (suite de chiffres). Appuyez deux fois sur le nom par défaut pour définir un nom.

Je ne reçois pas internet par une box mais via un routeur 4G, Acova Heatzy Elec’Pro est-il compatible ?

La grande majorité des routeurs 4G ne disposent que d’une adresse IP publique et non fixe, cela empêche la plupart des objets connectés dont Acova Heatzy Elec’Pro de s’y connecter.

Ma box internet est très éloignée de mon radiateur, comment utiliser Acova Heatzy Elec’Pro ?

Si votre box internet est trop éloigné ou plusieurs murs épais le séparent de la box, nous vous recommandons d’utiliser un répéteur WiFi qui va permettre de répéter le signal internet dans la pièce où se trouve le module.

Je n’arrive pas à connecter Acova Heatzy Elec’Pro à ma box internet, le message “connexion échouée” apparait.

Lorsque ce message apparaît, il s’agit souvent d’un problème de signal WiFi. Si le module capte bien le WiFi alors il s’agira probablement d’un problème de type de signal. Les box internet intègrent parfois un signal de type 5 Ghz, différent du signal classique 2,4 Ghz. Elec’Pro n’est compatible qu’avec le signal 2,4 Ghz, comme la plupart des objets connectés. Toutes les box disposent cependant du mode 2,4 Ghz. Si votre box n’émet qu’un seul signal WiFi (un seul nom) alors il vous faudra désactiver le mode 5 Ghz via l’interface administration de votre box (rapprochez-vous de votre opérateur internet pour la manipulation exacte). Si votre box émet deux signaux distincts avec 5 Ghz et 2,4 Ghz après le nom de votre box, veillez à vous connecter au signal en 2,4 Ghz lors de la connexion du module à l’application.