Les radiateurs dans l'aménagement intérieur
Des radiateurs qui agencent votre intérieur.. Eh oui, le radiateur décoratif peut être une solution à votre problématique d’aménagement salon, d’aménagement cuisine, d’aménagement studio ou d’autres types. Grâce à sa panoplie de formes et de couleurs, il devient l’agenceur de votre espace.
Un gain de place pour des petits espaces
Vous le constatez, dans les solutions d’architecture intérieur qui vous sont proposées, votre futur logement ou votre projet de rénovation doit répondre à un épineux problème : comment optimiser l’espace malgré une surface habitable limitée ? Pour cela, il faut faire un décloisonnement, associer les lieux de vie, s’agrandir, par les côtés (véranda bioclimatique, extension) et par le haut (mezzanine, combles ouverts)…
Il faut bien que le chauffage accompagne cette évolution et se plie aux contraintes de chaque configuration. Aménager un petit salon, un bureau avec petit espace, aménager un studio ou une cuisine… la réponse doit être adaptée au confort et aux besoins de chaque volume.
La clé : Le radiateur est le partenaire chauffage idéal pour vos projets. En rénovation, il complète et renouvelle l’installation existante. Dans le neuf, vous pouvez le définir avec précision, pièce par pièce.
Véranda - Système de chauffage pour compenser
Grâce à ses grandes baies vitrées à isolation renforcée, la contribution de la véranda au bilan énergétique de la maison est désormais largement positif sur l’année.
Mais ponctuellement, par grand froid notamment, son ambiance se fraîchit considérablement, jusqu’à 10 – 14 °C. Un chauffage à forte inertie, de type plancher chauffant à eau, est peu adapté, surdimensionné inutilement en temps normal, ou insuffisant s’il fait vraiment froid.
La solution : La hauteur réduite d’un radiateur plinthe, proposées par Acova en chauffage central comme en chauffage électrique (exemples : Vuelta, Fassane plinthe), entre 15 et 30 cm environ, permet de les installer devant les baies vitrées. L’effet de paroi froide est compensé et la condensation sur les vitrages est supprimée par convection thermique. Cette solution est également parfaite en bas de pente dans les combles aménagés.
Chauffage à l’étage
Avec un chauffage ancien, souvent à haute température, la chaleur monte et se stocke sous le plafond : il fait trop chaud là-haut. Avec la basse température d’aujourd’hui, la convection est beaucoup plus douce. La chaleur produite est progressivement transférée à l’air ambiant. Passés 2 m de hauteur avec un plancher chauffant à 28 °C, un peu plus avec des radiateurs à énergie douce (40/50 °C), il faut un complément sinon… il va faire froid là-haut ! Mais là aussi l’apport doit être précisément adapté car il dépend des conditions extérieures et de l‘activité à l’étage inférieur.
La solution : une régulation fine, une possibilité d’installation souple pour répondre aux besoins au cas par cas : le radiateur est la solution privilégiée, avec un design d’espace et performant. Idem pour l’aménagement de pièces en sous-sol.
Vuelta, le classique revisité : faire évoluer en douceur le chauffage existant selon les nouvelles normes de confort, c’est le challenge relevé avec ce radiateur look like parfaitement adapté à son époque, que ce soit en chauffage central ou chauffage électrique.
Keva, pour tous types d’agencement. Son design original pour une décoration intérieur différente. Radiateur vertical ou radiateur horizontal, il peut faire office de panneau de séparation.
Striane, sa conception technique autorise une grande liberté de création, notamment par le choix entre les tubes droits et ondés et leur répartition. Ses déclinaisons s’adaptent à tout.
Clarian, rassurant. Des éléments disposés en épis, une surface d’échange optimisée, des déclinaisons en fortes puissances et chaleur douce, parfaites pour les grands volumes, Clarian habille les étages et les mezzanines.
Altima, radiateur plat. Un panneau métallique parfaitement poli en face avant, en finition Aluminium, Inox ou dans. Une signature distinguée qui masque des performances remarquables (grande surface d’émission, version simple ou à ailettes, en chauffage central ou électrique).