Vous êtes ici

Conseil

Les radiateurs électriques décoratifs : sortez des sentiers battus !

Contrairement aux radiateurs électriques basiques, en particulier les convecteurs et les panneaux rayonnants, les radiateurs électriques décoratifs ont du style – rétro ou contemporain – et du caractère. On ne les cache pas mais on les montre, parce qu’ils contribuent à la décoration de la pièce qu’ils sont destinés à chauffer.

 

Ne gâchez pas votre décoration intérieure avec des radiateurs ternes et tristes ! Choisissez plutôt des radiateurs électriques décoratifs qui, grâce à un design travaillé, apporteront une touche esthétique qui fera la différence. C’est là une autre des facettes des radiateurs électriques à inertie fluide : la technologie permet de varier la forme et les détails, ainsi que les couleurs et finitions, sans contrarier la capacité de rayonnement du radiateur, donc sans nuire au confort.

 

En réalité, l’esthétique étant une affaire d’harmonie, sa réussite s’appuie toujours, indépendamment du design, sur la conjonction de plusieurs éléments. S’ils ne sont pas forcément perceptibles au premier regard, ceux-ci font malgré tout la différence : la finesse du radiateur, par exemple, contribue grandement à l’expression de sa modernité; le rendu de sa surface également, qui est (ou n’est pas !) parfaitement plane et lisse ; ou encore le biseau d’un collecteur ou sa section carré…

Les possibilités de couleurs, finitions, dimensions pour une même puissance, contribuent, elles, à la personnalisation du radiateur et à son caractère unique. Des caractéristiques que tous les industriels ne sont pas en mesure de fournir !

 

Fassane : un rayonnement performant, une esthétique intemporelle

 

Les radiateurs électriques à inertie fluide Fassane sont un best-seller de la marque Acova.

 

Confortables grâce à leurs vastes surfaces rayonnantes, ils présentent un design sobre qui sait s’adapter à tous les intérieurs et ambiances décoratives. D’autant que, disponibles à partir de 8,5 cm, ils restent très plats. Enfin, ils offrent différentes options de personnalisation, à commencer par la couleur, à sélectionner dans un nuancier qui en compte cinquante.

 

Les radiateurs électriques Fassane sont des radiateurs intemporels, adaptés aux intérieurs de tous styles. Ils peuvent équiper chaque pièce de la maison, notamment les séjours ou les entrées cathédrales, puisqu’ils mesurent jusqu’à plus de 2,20 m de hauteur, offrant dans ce cas une puissance de 2000 W et un rayonnement panoramique exceptionnel.

 

Grâce à leur faible épaisseur et à leur capacité à se fondre dans le décor, ils n’encombrent pas l’espace visuellement. Leurs tubes plats sont disposés à l’horizontale ou à la verticale, au choix.

 

De plus, cette gamme est large, multipliant les hauteurs, les largeurs et les formats : format horizontal pour une pose sous une fenêtre (même basse), format vertical pour une installation sur un mur (y compris étroit), et format plinthe, idéal devant une baie vitrée.

 

 

 

 

Altima et Artemia : des façades lisses ultra-contemporaines

 

Chez Acova, les radiateurs électriques verticaux à façade lisse s’appellent Altima et Artemia. Ce sont des radiateurs à tubes à inertie fluide dont la façade avant est revêtue d’une plaque métallique décorative.

 

Le radiateur Altima mesure près de 2 m de hauteur mais il ne dépasse du mur (saillie) que de 6 cm : cette finesse inédite ajoute à son design d’exception. Proposé dans la palette de cinquante couleurs de la marque, Altima est également disponible en finition inox et aluminium, pour un rendu encore plus contemporain.

 

Artemia, qui existe en quatre hauteurs (comprises entre 1,43 et 2 m) et quatre largeurs, peut lui aussi être décliné dans la palette de couleurs Acova. Il bénéficie d’un système de fixation original avec charnière en acier de la couleur du radiateur, qui facilite par ailleurs l’entretien du radiateur dont le dos, accessible, est facile à dépoussiérer. Enfin, un espace est ménagé à l’arrière, dans lequel la télécommande trouve sa place, bien rangée et à portée de main.

 

 

 

 

 

 

 


 

Karena : un profil biseauté très aérien

 

Karena est un autre des radiateurs électriques verticaux designs de la collection Acova.

 

Ses atouts : un profil biseauté, une surface très ajourée et une version étroite de 280 mm, pour un design très léger.

 

Outre les cinquante couleurs de la palette Acova, Karena est également proposé en finition Technoline, qui est un aluminium brossé très tendance.

 

 

 

 

 

Kadrane : des tubes carré très contemporains

 

Les radiateurs électriques à inertie fluide Kadrane sont des radiateurs échelles, dont les tubes, de section carrée (30 x 30 mm), suggèrent un style contemporain.

 

La gamme compte plusieurs hauteurs et largeurs, ainsi que la possibilité d’une fixation en claustra, qui permet de créer des séparations à la fois aérées et décoratives.

 

Outre les cinquante couleurs de la palette Acova, le radiateur électrique Kadrane est disponible en finitions Technoline, inox et chromée.

 

 

 

 

 

Vuelta : un radiateur électrique au look rétro

 

Vuelta est un radiateur horizontal inspiré des radiateurs en fonte d’autrefois. Sauf qu’il s’agit d’un radiateur électrique en acier bien d’aujourd’hui !

 

Parfait dans les intérieurs des immeubles haussmanniens et des maisons anciennes, Vuelta est tout aussi attrayant dans les intérieurs contemporains, auxquels sa petite touche rétro donne une âme. Quand il s’habille de couleurs vives, ses rondeurs colorées égayent les chambres d’enfants.

 

 

 

 

 

 

 

Les radiateurs plinthes : trois designs

 

Les radiateurs plinthes trouvent leur place devant les grandes baies vitrées, notamment celles de la véranda, mais aussi dans les intérieurs de style industriel ou contemporain. Acova décline trois modèles de radiateurs électriques plinthe : Fassane Premium, à l’esthétique moderne ; Vuelta qui, on l’a vu, est plutôt rétro ; et Decoform, une nouveauté au caractère industriel très prononcé.

 

Le radiateur Decoform, également à inertie fluide, est constitué d’un tube rond cerclé de fines lamelles (ou ailettes) en acier et sera disponible d'ici fin 2019.

Il peut être fixé au sol ou au mur par l’intermédiaire de deux pieds peints dans la teinte du radiateur, à visser. Décliné en trois largeurs de 1, 1,5 et 2 m, il est proposé en blanc dans sa version standard, mais peut être décliné en finition Technoline et dans les cinquante couleurs du nuancier Acova, dont le noir, bien entendu !

 

 

 

 

Taïga et Volga : les radiateurs électriques en aluminium petit prix mais déco !

 

S’ils affichent des petits prix, les radiateurs à inertie fluide Taïga et Volga n’en soignent pas moins la déco : joues latérales qui viennent « fermer » les côtés du radiateur, finitions parfaites, régulation discrètement intégrée…

Taïga est le seul radiateur en aluminium qui ne soit pas blanc, mais proposé dans un nuancier de cinquante couleurs. Galbé, il ne dépasse que de 14,8 cm du mur. Il est proposé en une hauteur de 57,7 cm et six largeurs, de 40,9 cm à 120,9 cm (puissances : 500 à 2000 W).

Avec ses lignes droites, sa sobriété géométrique, Volga est adapté à tous les intérieurs. Très plat, il ne dépasse du mur que de 10,4 cm et mesure 57,5 cm de hauteur et 52,7 à 122,8 cm de largeur (puissances 500 à 2000 W).