Vous êtes ici

Acova

Les tutos d'Arno

Programmation hebdomadaire de Radiateurs ou Sèche-Serviettes Radio Fréquence GF (Avant Septembre 2019)

Lorsque vous recevez votre radiateur ou sèche-serviettes, il est livré avec une commande radio-fréquence universelle mais non paramétréeIl est donc nécessaire d’associer un radiateur avec son module de commande. Après avoir associer votre appareil à sa télécommande et paramétrez la date et l'heure il ne vous reste plus qu'à programmer votre appareil. Dans ce tuto, on vous explique tout !

 

Les outils utiles qui vous permettront de réaliser la programmation hebdomadaire de votre radiateur ou sèche-serviettes électrique Acova avec sa télécommande radio-fréquence :

  • Un petit miroir
  • Notice d'utilisation (chapitre 7)
     

Qu'est-ce que P1 et P2 ?

P1 et P2 sont les deux programmes à votre disposition pour choisir le comportement de votre radiateur ou sèche-serviettes durant la journée.
C'est-à-dire, s'il est en mode confort ou en mode éco.

Petit rappel :
Le mode confort correspond à la température que vous avez préalablement définie sur votre radiateur et qui est celle souhaitée dans votre pièce lorsque vous êtes présent.
Le mode éco lui, correspond à un abaissement de température que vous mettez en place lorsque vous êtes absent de votre logement.
T°éco = T°confort - 3,5°C

 

ETAPE 1 : Réglage du programme P1 ou P2

Nous allons dans ce tuto programmer P1.

Accéder à la programmation

Pour accéder à la programmation P1: faites un appui simultané sur les touches "P1/P2" et "+" jusqu'à arriver sur la position de départ de la programmation "Jour 1 Heure 00:00".
Pour accéder à la programmation P2: faites un appui simultané sur les touches "P1/P2" et "-" jusqu'à arriver sur la position de départ de la programmation "Jour 1 Heure 00:00".


Réglage de la journée

Le Jour 1 correspond à lundi et le Jour 7 à dimanche.
La programmation s'établit heure par heure 

Pour programmer un créneau d'une heure en mode confort appuyez sur le "+". Le curseur du créneau horaire se positionne en face du symbole confort, c'est-à-dire le petit soleil.
Pour programmer un créneau d'une heure en mode éco appuyez sur le "-". Le curseur du créneau horaire se positionne en face du symbole éco, c'est-à-dire le croissant de lune.

Le passage à l'heure suivante se fait automatiquement.

Répétez l'opération pour les 24 créneaux horaires, en choisissant à chaque fois soit le mode confort avec le "+", soit le mode éco avec le "-".
Une fois arrivé au dernier créneau de la journée, on passe automatiquement au jour suivant.


Revenir sur une programmation

Si vous souhaitez revenir sur la programmation d'une journée : appuyez sur le bouton "P1/P2" pour vous repositionner sur le jour d'avant ou "mode" pour le jour suivant, puis recommancez la programmation de la journée entière.


Programmer le reste de la semaine

Pour programmer les autres jours de la semaine, répétez les opérations précédentes sur chaque jours ou vous pouvez également "copier/coller" la programmation d'une journée au jour suivant.

Pour réaliser un "copier/coller":
- Vérifiez le curseur qui vous indique sur quel jour vous êtes positionné. 
- Faites un appui long sur P1/P2 pour copier la programmation du jour précédant.
Par exemple : le curseur est positionné sur le jour 2 c'est-à-dire mardi, en faisant un appui long sur P1/P2 la rélécommande va se positionner sur lundi et en copier la programmation. 
- Faites un appui long sur "mode" et collez directement la programmation précédemment copiée

Vous pouvez voir que mardi à maintenant une programmation horaire identique à lundi.
Pour copier cette même programmation sur le jour suivant :
- Faites un appui long sur "mode" et répétez l'opération pour tous les jours où vous souhaitez voir ces réglages appliqués.

Pour passer au jour suivant sans effectuer de collage : faites un appui bref sur "mode" et programmez la journée à votre guise.
 

Valider la programmation

Lorsque vous avez terminé la programmation de votre appareil, il suffit de quitter le mode "programme" en appuyant sur le bouton "boost". 
La télécommande garde automatiquement en mémoire la programmation effectuée même en cas de sortie en cours de réglage.

 

ETAPE 2 : Vérifier le mode de fonctionnement du radiateur ou sèche-serviettes 

Conseils : Pour faciliter l'accès visuel à la LED, munissez vous d'un petit miroir et positionnez le en dessous du boîtier de régulation.

  • Si la LED est fixe et verte : le radiateur ou sèche-serviette est en mode "éco"
  • Si la LED est fixe et rouge : le radiateur ou sèche-serviette est en mode "confort"
  • Si la LED est fixe et bleu : le radiateur ou sèche-serviette est en mode "hors gel"
  • Si la LED est fixe et rose : le radiateur ou sèche-serviette n"est pas appairé
  • Si la LED est clignotante et rose : le radiateur ou sèche-serviette est en cours d'appairage
  • Si la LED est clignotante et rouge : le radiateur ou sèche-serviette est en mode "boost"

Il exste un cas non réprésenté dans la vidéo :

  • Si la LED est clignotante et bleu : la détection d'ouverture et fermeture de fenêtre s'est déclenchée. Le radiateur ou sèche-serviettes ne se coupe mais réalise un abaissement de température.

 

Et voilà, votre radiateur ou sèche-serviettes Acova est prêt à être utilisé pour cet hiver !

 

A noter :

  • Sans appui sur une touche l’éclairage de l’écran s’éteint automatiquement au bout de 5 secondes.
  • L'écran se met totalement en veille au bout de 1 minute. Cette veille n’impacte pas le fonctionnement de votre radiateur et un appui sur n’importe quelle touche réactivera l’éclairage.
  • L'écran doit être allumé pour que l'appui sur une touche soit pris en compte (ex. réglage de la température, d'un paramètre avancé, etc.).